Offre globale IKO
pour l'étanchéité
des toitures-terrasses
et couvertures
IKO > Formations

Formations

Notre programme de formation

IKO en partenariat avec Roofmart, propose des formations à l’étanchéité des toitures terrasses à travers des formations de 1 à 3 journée permettant aux entreprises d’acquérir les connaissances et la pratique nécessaire à l’applications des différents systèmes d’étanchéité de toiture conformément aux DTU et règles professionnelles en vigueur.

Ces formations, dispensés par un formateur IKO  agréé comportent 3 familles d’étanchéité qui sont :

  • L’étanchéité PVC : IKO ARMOURPLAN FM
  • L’étanchéité EPDM : IKO VULCAIN Toitures joints soudés/collés
  • Les S.E.L. (Systèmes d’Etanchéité Liquide)

Les formations sont composées par :

  • Une formation théorique d’une demi-journée présentant les différentes membranes, accessoires, outils utilisés ainsi que leurs règles d’application.
  • Une formation pratique ayant pour but la mise en œuvre du système visé conformément au CCT ou au DTA.
  • Une visite de l’usine, comportant la présentation des matériaux et le processus de fabrication des membranes bitumineuses fabriquées par IKO.

Suite au stage de formation et après validation du premier chantier que vous réaliserez, IKO vous délivrera une carte nominative « d’applicateur agréé », pour les systèmes ayant fait l’objet du stage.

Il vous sera possible de bénéficier d’une aide au démarrage pour ce premier chantier.

Le centre de formation IKO, votre partenaire dans le domaine de l’étanchéité, respecte les process pédagogiques et administratifs des OPCA afin de vous permettre un remboursement intégral de la formation.

Le centre de formation IKO est enregistré sous le numéro 23760509476 au titre de la formation professionnelle continue et sous numéro de SIRET 389225681 .

Nous prenons en charge l’organisation et la totalité des coûts de restauration et d’hébergement pendant la durée du stage.

Suite à votre demande de stages auprès d’IKO ou d’un magasin ROOFMART, vous recevrez le programme pédagogique du stage, une convention de formation à remplir et une fiche de renseignement.

Une fois les documents remplis et renvoyés, nous signerons la convention de formation.

La formation effectuée, la fiche de présence et la facture de formation acquittée vous sera envoyé dans les plus courts délais.

Feuille d’émargement signée + facture acquittée + attestation de formation = Dossier complet à renvoyer à votre OPCA

N’hésitez pas à nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : technique@iko.com